Activités et Publications

L’objectif de l’EIML Paris est d’apporter, par ses productions scientifiques, une contribution intellectuelle et théorique à la fois à travers ses enseignements, mais également auprès du secteur de l’industrie et des services du luxe. Ces productions intellectuelles se matérialisent par des publications dans des revues classées au CNRS, mais également par la production d’ouvrages scientifiques et pédagogiques et des études de cas déposées à la Centrale des Cas (CCMP). Enfin, parce que l’EIML souhaite rendre accessible ses publications aux professionnels du luxe ainsi qu’aux étudiants en formation, les résultats de ces recherches sont également diffusés lors de la Cité du Luxe (événement annuel consacré à une thématique sur le luxe regroupant plus de 500 étudiants, professeurs et entreprises du luxe) et font l’objet d’un livre blanc et d’articles dans des journaux diffusés au grand public.

Le laboratoire de recherche de l’EIML a pour double objectif de contribuer au rayonnement franco-international de l’école, ainsi qu’à l’innovation pédagogique de ses formations aux métiers du luxe.
année :
Type de Publication :
Filière :
Marketing
“The Influence of Culture and Gender in Luxury Brand Consumption: A Comparison Across Western and Eastern Culture Consumers”

Par Tafani E., Vigneron F., Azoulay A., Crener S. et Zahid A.
Marketing
« La meilleure recette pour créer son entreprise : Les secrets pour entreprendre avec passion et méthode. »

Par Duhamel C., 9 octobre 2024, édition Dunod
Marketing
« Business Classe : Avez-vous les codes pour réussir dans le monde professionnel ? »

Par de Marizy A. et Bommelaer H., 13 mars 2024, éditions Dunod
Marketing
« L’Intelligence Artificielle : Redéfinir l’Excellence »

Par Tachet B. et Chansel A-L.
Marketing
New Balance : Comment développer la désirabilité de la marque en France ?

Par Haddad M. et Archambault M.
Marketing
Balibaris : De "Meilleur Espoir Masculin" à une référence mode et lifestyle.

Par Chansel A-L. et Forterre D.
Marketing
Jacquemus : Comment pérenniser une marque de mode ?

Par Dementhon A.
Marketing
« Futurs Désirables »

Par Tachet B. et Chansel A-L.
Marketing
« 10 ans de Cité du Luxe : Bilan et Perspectives »

Par Million-Villemer C. et Poupon S.
Marketing
Dolce&Gabbana : Préparer le relancement d’une gamme de produits en France.

Par Dementhon A.
Marketing
Oh My Cream : Quand la beauté communique !

Par Million-Villemer C. et Krief A.
Marketing
Fusalp : «des pistes au macadam»,
relance et repositionnement de la marque

Par Contat V. et Dementhon A.
Marketing
Bellota Bellota : identité de marque et développement digital pour une passion ibérique

Par Million, C.
Marketing
Mauboussin : le renouveau de la joaillerie de luxe

Par Poupon, S.
Marketing
Les vitrines du luxe: Une histoire culturelle du commerce haut de gamme et de ses espaces de vente.

Par De Boissieu, É. et Milleret, G.
Marketing
Creating the Ultimate Luxury Experience

Par Creating the Ultimate Luxury Experience
Marketing
Comprendre et séduire la génération (Le Z et le luxe, dans Comprendre et séduire la génération)

Par De Boissieu, E.
Marketing
Construction et mise en scène d’un lignage : le cas des chefs dans la haute cuisine

Par De Boissieu, É. et Dion, D.
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