Activités et Publications

L’objectif de l’EIML Paris est d’apporter, par ses productions scientifiques, une contribution intellectuelle et théorique à la fois à travers ses enseignements, mais également auprès du secteur de l’industrie et des services du luxe. Ces productions intellectuelles se matérialisent par des publications dans des revues classées au CNRS, mais également par la production d’ouvrages scientifiques et pédagogiques et des études de cas déposées à la Centrale des Cas (CCMP). Enfin, parce que l’EIML souhaite rendre accessible ses publications aux professionnels du luxe ainsi qu’aux étudiants en formation, les résultats de ces recherches sont également diffusés lors de la Cité du Luxe (événement annuel consacré à une thématique sur le luxe regroupant plus de 500 étudiants, professeurs et entreprises du luxe) et font l’objet d’un livre blanc et d’articles dans des journaux diffusés au grand public.

Le laboratoire de recherche de l’EIML a pour double objectif de contribuer au rayonnement franco-international de l’école, ainsi qu’à l’innovation pédagogique de ses formations aux métiers du luxe.
année :
Type de Publication :
Filière :
Marketing
Les compétences de travail chez la génération Z

Par Batat, W.
Marketing
Les compétences de consommation des adolescents de la génération Z

Par Batat, W.
Marketing
Les compétences des Z en entreprises

Par Batat, W.
Sciences de gestion
Luxe dans la société digitale et expérientielle

Par Batat, W.
Sciences de gestion
Food, Pleasure, and Consumer Well-Being: Contributions to Marketing and Theory

Par Batat, W. et Peter, P.
Sciences de gestion
Food and Experiential Marketing: Pleasure, Wellbeing and Consumption

Par Batat, W.
Sciences de gestion
Comprendre et séduire la génération Z: Comportements de consommation et relations des post-millennials avec les marques

Par Batat, W.
Marketing
L’expérience client et le luxe

Par Batat, W.
Marketing
Fidéliser ses clients grâce à la
« roue luxpérientielle »

Par Batat, W.
Marketing
A chaque catégorie de jeunes sa stratégie de communication

Par Batat, W.
Marketing
Réinventer les « marques territoires » à l’aune de l’expérience

Par Batat, W.
Marketing
Avec le « storydoing », faites de vos clients des héros

Par Batat, W.
Marketing
Bellota Bellota : identité de marque et développement digital pour une passion ibérique

Par Million, C.
Marketing
Mauboussin : le renouveau de la joaillerie de luxe

Par Poupon, S.
Marketing
Les vitrines du luxe: Une histoire culturelle du commerce haut de gamme et de ses espaces de vente.

Par De Boissieu, É. et Milleret, G.
Marketing
Marketing Territorial Expérientiel : Bassins de vie, branding, digital, expérientiel… toutes les facettes du nouveau marketing territorial

Par Batat, W.
Marketing
Luxe et expérience client

Par Batat, W.
Marketing
Les Nouvelles Youth Cultures

Par Batat, W.
Marketing
L’expérience client digitale

Par Batat, W.
Marketing
Creating the Ultimate Luxury Experience

Par Creating the Ultimate Luxury Experience
Marketing
Digital Luxury

Par Batat, W.
Marketing
Experience marketing: consumer behaviour and customer experience

Par Batat, W.
Marketing
Comprendre et séduire la génération (Le Z et le luxe, dans Comprendre et séduire la génération)

Par De Boissieu, E.
Sciences de gestion
An Adolescent-Centric Approach to Consumer Vulnerability: New Implications for Public policy

Par Batat, W.
Sciences de gestion
Collaborative Consumption as a feature of Gen-Y Consumers: Rethinking Youth Tourism Practices in Sharing Economy

Par Batat, W. et Hammedi, W.
Sciences de gestion
From Tourism Destination to Mundane Consumption of Place: An Asian Introspection of France

Par Batat, W.
Marketing
Comprendre et séduire la génération Z (Le communication pour la génération Z)

Par Cosi, P. et Batat, W.
Marketing
Comprendre et séduire la génération Z (Le marketing générationnel)

Par Batat, W.
Marketing
Construction et mise en scène d’un lignage : le cas des chefs dans la haute cuisine

Par De Boissieu, É. et Dion, D.
Marketing
Cultural tourism and business opportunities for museums: Exploring young visitors’ experience and perceptions of arts and exhibitions

Par Batat, W.
Marketing
New paths in researching “alternative” consumption and wellbeing in marketing: alternative food consumption

Par Batat, W.
Marketing
From visceral to epicurean: A conceptual introduction to Experiential Pleasure of Food (EPF) and Well-Being

Par Batat, W. , Peter, P. , Chugani, S. , Chun, S. , Moscato, E. , Castro, I. et Muldrow, A.
Marketing
A broader theorization of consumer ethnocentrism through exploring the influence of nepotism and social capital in the marketplace

Par El Juri, H. , Batat, W. et Pyrian, A.
Marketing
The Healthy and Sustainable Bugs Appetite: Factors Affecting Entomophagy Acceptance and Adoption in Western Food Cultures

Par Batat, W. et Peter, P.
Marketing
Unveiling What Is (In)Vulnerability in Adolescent Consumption Subculture: Business and Policy Implications

Par Batat, W. et Tanner, J.
Marketing
Food, Pleasure, and Consumer Well-Being: fondations and practice

Par Batat, W. et Peter, P.
Marketing
Harnessing the Power of Religion: Broadening Sustainability Research and Practice in the Advancement of Ecology

Par El Juri, H. , Batat W. et Jafari, A
Marketing
Alternative Food Consumption (AFC): Idiocentric and Allocentric Factors of Influence among Low Socio-Economic Status (SES) Consumers

Par Batat, W. , Peter, P. , Vicdan, H. , Manna, V. , Hong, S. et Ullsoy, E.
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